Dirigeant Entreprises
Dirigeant Entreprises
tjx Retour

TJX Companies Inc.

Date de création : 1956

Activités : Vêtements et articles de maison

Effectif : 160 000

Site web : www.tjx.com

Siège social : 500 Old Connecticut Path #2, Framingham, MA 01701, États-Unis

TJX est une entreprise américaine spécialisée dans les vêtements et articles pour la maison, dont le siège social est basé à Framingham, Massachusetts aux Etats-Unis.

En 2002, les recettes de TJX s’élèvent à plus de 12 milliards de dollars. En 2003, TJX acquiert une filiale supplémentaire de la marque Bob’s Stores, situés en Nouvelle-Angleterre. Au Canada, la société TJX a configurée certains magasins tels que Winners et HomeSense sur un nouveau modèle de magasins “côte-à-côte” disposant de passages ouverts entre eux. TJX testera le modèle côte-à-côte aux États-Unis à partir de 2004, combinant deux magasins de la marque Marmaxx et HomeGoods. La société atteint ainsi en 2004 la 141eme position des magasins textiles du monde, dans le classement du magazine Fortune, avec près de 15 milliards de dollars de recettes.

Historique

En 1956, Stanley Feldberg est l’un des fondateurs de la compagnie Zayre dont il a été président jusqu’en 1978. Membre du conseil d’administration jusqu’à sa retraite en 1989, il vend ensuite le nom de la société Zayre. Cette dernière évolue ainsi à partir de la chaîne de grands magasins Zayre, ce qui permet la création de succursales, dont la première -TJMaxx – a été ouverte en 1976. D’autres s’ouvriront comme Wholesale Club BJ en 1984. En 1988, son fondateur Zayre rebaptise TJMaxx en TJX Companies, Inc. En 1990, TJX s’élargit et entre dans le marché Canadien par l’acquisition de cinq magasins supplémentaires. En 1995, TJX double de taille avec l’acquisition de Marshall, sa cinquième marque. TJMaxx et Marshalls ont plus tard fusionné sous une seule division. La société TJX Companies Inc. s’est vue par la suite ajouter l’indice S & P 500 – indice référence de Standard & Poor, décerné à 500 des plus grandes entreprises aux États-Unis.

Carol Meyrowitz

Présidente directrice générale de TJX.

Née en 1954 aux Etats-Unis, Carol Meyrowitz, femme d’affaire américaine, est la présidente directrice [...]

Lire la suite-›